Ce soir, Apple a cessé de signer iOS 7.1.2, la dernière version d’iOS 7. Les utilisateurs qui sont actuellement sur iOS 8 ou une version plus récente ne sont plus en mesure de revenir en arrière sur le système d’exploitation sorti l’année dernière. Apple a donc choisi d’attendre 9 jours (iOS 8 est sorti le 17 septembre dernier).

iOS 8 vers iOS 7 Bloque
Ce type de blocage n’est en rien nouveau, Apple le fait chaque année. L’année dernière par exemple, la restauration vers iOS 6 n’était plus possible pour tous les appareils déjà sur iOS 7 à partir d’un certain moment. Ce même scénario s’est répété les années précédentes.

À ce jour, un seul terminal reste éligible à la restauration sous iOS 7, c’est l’iPhone 4. En effet, Apple ne propose pas iOS 8 sur son téléphone de 2010. Les utilisateurs ont donc iOS 7 comme toute dernière version.

Pour information, iOS 7.1.2 est sorti le 30 juin dernier. Au niveau d’iOS 8, Apple a déjà proposé deux mises à jour depuis la mi-septembre. iOS 8.0.1 est arrivé le 24 septembre, ce fut un échec sur les iPhone 6 et 6 Plus. La partie réseau et Touch ID n’étaient plus fonctionnels. Cette nuit, Apple a sorti iOS 8.0.2 pour corriger ces deux problèmes plus que majeurs, notamment le premier.

PS : Il ne sert à rien de télécharger iOS 7 sur son ordinateur. A chaque restauration, iTunes fait une requête sur les serveurs d’Apple pour autoriser ou non la procédure. Elle sera donc refusée lors du passage d’iOS 8 vers iOS 7.