L’iPhone 6 Plus est grand, trop grand même pour certains utilisateurs. Son écran de 5,5 pouces change de celui proposé sur l’iPhone 5 (4 pouces) ou les modèles précédents (3,5 pouces). Certains ont déjà noté que le dernier iPhone en date ne rentrait pas dans leurs poches au vu de sa taille, il fait 15,8 cm de hauteur et 7,7 cm de largeur. La poche avant est parfois trop juste, ne parlons même pas de la poche arrière.

Pour cette occasion, un tailleur ambulant s’est rendu devant un Apple Store à Amsterdam pour agrandir les poches des passants. L’idée est d’avoir un espace plus grand dans son jeans ou dans son pantalon pour pouvoir y glisser l’iPhone 6 Plus sans aucun problème. Il s’agit en réalité d’un coup marketing lancé par l’opérateur néerlandais KPN.

Le programme s’appelle « Pocket Plus » (poche plus en français). Les futurs propriétaires de l’iPhone 6 Plus se chargent de donner leurs pantalons au tailleur, ce dernier a tous les accessoires nécessaires pour agrandir les poches. Des personnes, en l’occurrence des jeunes femmes, ont été appelées pour se rendre dans la foule et demander aux personnes si elles étaient intéressées par ce programme. Pendant la couture, des peignoirs ont été fournis pour que les passants ne soient pas en petite tenue en pleine rue.

Ce coup marketing insolite montre en tout cas que certaines poches ne sont pas assez grandes pour les nouveaux téléphones à grands écrans. A voir si cet argument va avoir un impact sur les prochains jeans et autres pantalons à l’avenir.