Apple a publié une nouvelle version de OS X Server 4.0 destinée aux développeurs portant des améliorations aux fonctionnalités de chiffrement de communications en AES-CCM, y compris le partage de fichiers de SMB 3 et de nouvelles options de gestion pour les appareils fonctionnant sous iOS et OS X Yosemite.

OS X Server 4.0 Preview
La dernière build estampillé 14S323 OS X Server 4.0 d’Apple apporte un certain nombre d’améliorations sur les systèmes intégrés tels que l’application serveur, le partage de fichiers réseau SMB (Server Message Block) et le gestionnaire de profil, qui sont tous conçus pour fonctionner avec le prochain OS X 10.10 Yosemite. En outre avec OS X Server 4.0, les utilisateurs ont accès à de nouveaux paramètres de gestion des périphériques mobiles ainsi que des outils pour le logiciel de déploiement de terminaux iOS Apple Configurator 1.7.

Les développeurs sont invités à tester cette build à partir de OS X Snow Leopard et supérieur, ainsi que le système réseau Lan Xsan permettant de partager un ou plusieurs périphérique RAID avec des Mac. Cette mise à jour débarque une journée après que la firme californienne ai publié la seconde Golden Master OS X 10.10 Yosemite accessible également aux développeurs, ce qui suggère que le prochain logiciel Mac OS débarquera officiellement dans nos contrées d’ici peu.

Les développeurs peuvent télécharger le dernier OS X Server version 4.0 comme à l’accoutumée via le Dev Center .