Apple prouve à nouveau que sa montre connectée est un véritable accessoire de mode, et le montre à nouveau. L’édition du mois de novembre du magazine de mode Vogue va afficher une mannequin avec une Apple Watch au poignet. Il s’agira de Vogue China. Le modèle porté par Liu Wen (la mannequin) est l’Apple Watch Edition dotée d’un boîtier en or 18 carats formulé spécialement pour être jusqu’à deux fois plus dur que l’or traditionnel.

Apple Watch Vogue Chine
Angelica Cheung, la rédactrice en chef de Vogue China, a accordé quelques mots à Business of Fashion. Elle explique avoir rencontré Tim Cook et Jony Ive, le designer d’Apple, avant la présentation de l’Apple Watch à la presse. Elle pense qu’Apple veut viser la Chine car le pays est un amoureux des nouvelles technologies et des produits high-tech. Du coup, c’est le meilleur moyen pour faire parler de l’Apple Watch. Qui plus est, c’est une façon de s’adresser aux amoureux de la mode.

Le 30 septembre dernier, Apple a présenté son Apple Watch au public pour la première fois à Paris dans la boutique Colette, connue pour être chic. Il n’était pas possible de la toucher, tous les modèles étaient placés derrière des vitres. La mannequin Liu Wen était d’ailleurs présente pour l’occasion, elle avait laissé suggérer qu’elle allait avoir un lien avec Apple. C’est désormais chose faite avec la couverture de Vogue.

Apple Watch Vogue Chine 2
L’Apple Watch sera disponible début 2015 selon Apple, les premiers prix démarreront à 349 dollars. Le modèle Edition porté par Liu Wen pourrait coûter plusieurs milliers de dollars.