Les Chinois peuvent, dès aujourd’hui, précommander un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus chez Apple. Ils peuvent choisir de le faire dans un Apple Store ou sur la boutique en ligne du fabricant. De leur côté, les opérateurs ont déjà ouvert les vannes depuis quelques jours pour se préparer à un lancement important, et ils ont bien eu raison. Selon le site chinois spécialisé JD.com, cité par Les Échos, 9 millions d’iPhone 6 ont déjà été précommandés dans le pays d’Asie. Cette performance est tout simplement excellente. Elle sera encore plus importante d’ici les prochains jours vu qu’Apple accepte désormais les précommandes.

iPhone 6 iPhone 6 Plus Or Gris Argent
Dans le détail, les opérateurs auraient reçu 4,5 millions de précommandes pour l’iPhone 6 et 4,6 millions pour l’iPhone 6 Plus. Sans surprise, le grand modèle est davantage demandé en Chine. Le peuple asiatique a toujours apprécié les smartphones avec de grands écrans, et ce depuis des années. Autant dire que la joie était au rendez-vous quand Apple a décidé d’abandonner l’écran 4 pouces au profit des écrans 4,7 et 5,5 pouces.

Les iPhone 6 et 6 Plus seront disponibles à la vente dès le 17 octobre prochain en Chine. 10 millions d’exemplaires ont été vendus lors du week-end de lancement, les deux smartphones étaient proposés dans 9 pays au départ. À ce jour, il y a donc quasiment autant de précommandes rien qu’en Chine. Les ventes pourraient être plus importantes, tout le monde ne réserve pas son modèle en avance.

Au sujet de la Chine, le milliardaire Qian Feng Lei a offert un iPhone 6 doré à chacun de ses camarades de promotion à l’occasion d’une réunion d’anciens. L’homme est connu pour sa philanthropie. L’année passée, il avait fait de même avec des iPhone 5s.