Pour Burger King, le Galaxy S5 tourne sous iOS
Burger King a lancé une nouvelle application sur les terminaux Android et veut le faire savoir au plus grand nombre. La chaine de fast-food a ainsi mis en place un concours pour permettre de gagner un smartphone Android, c’est au bonheur la chance. L’idée est en soi sympathique, mais les équipes de Burger King ne semblent pas être calées en terme de smartphones justement.
Dans les restaurants de la chaine, on peut voir l’image ci-dessus. Le concours est vanté avec un Galaxy S5 comme illustration. Jusque-là, il n’y a pas de problème, sauf au niveau de l’écran. En effet, Burger King a choisi la surcouche Android HTC Sense 3.0 qui, en plus d’être vieille, est propre aux smartphones de HTC. Elle n’a rien à faire ici.
Sur son site Internet, la chaine affiche aussi le concours. Le Galaxy S5 de Samsung est toujours présent, sans la surcouche HTC Sense 3.0… mais avec iOS. En effet, c’est le système d’exploitation mobile d’Apple qui a été utilisé. Or, il est seulement disponible sur les iPhone, iPad et iPod touch.
En réalité, Burger King a fait une troisième gaffe. Le Galaxy S5 est le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, avec le Galaxy Note 4. Problème, il ne fait pas partie des smartphones offerts par Burger King. On retrouve au mieux le Galaxy S4 sorti l’année dernière.
Pour ce qui est de l’utilisation d’images d’iOS sur des téléphones Android, ce n’est pas nouveau. Certaines marques s’emmêlent les pinceaux, comme c’est le cas aujourd’hui.
Comment est-ce possible de faire des erreurs de montage aussi flagrantes ?
Ouaip, ils auraient pu effectivement mieux se renseigner, après, y’a pas mort d’homme.
Se tromper sur la surcouche, ça peut encore passer (faut avoir l’œil/être attentif pour se rendre compte)
Mais avoir mis iOS sur un S5, faut vraiment le vouloir…
CEST ce qu’on appel du buzz les amis sans blague que CEST fait exprès
C’est pour que les gens « parfaits » comme vous en parle, certaine fois l’erreur peut-être volontaire, dans d’autre cas sa s’appelle du marketing…
Des génies de l’audiovisuel chez Burger King ! Mon dieu… Faire des fautes aussi flagrantes, et tout ça pour au final recevoir un appareil vieux d’un an qui tourne sur Android-bouze. Bravo, c’est du lourd !
En même temps le marketing dans les fast-food. C’est comme le burger sur la pub il est beau devant toi c’est pas ça
Je ne vois pas pourquoi ils se soucieraient de ce genre de « détails »… en effet, la plupart du temps, il y a une petite mention écrit en tout petit : » Photo non contractuelle ».
Donc c’est réglé, aucune obligation de livrer le produit présenté !
Cette pratique de montrer n’importe quoi et d’ajouter ce genre de mention est très répandue, vous verrez si vous vous regardez attentivement les panneaux publicitaires, les prospectus publicitaires, les catalogues…etc.
Tout à fait d’accord !
Exact . Cela rappelle également certaines pubs décalées et déjantées où le visuel n’a absolument aucun rapport avec le produit ciblé , lequel n’est mentionné qu’en toute fin de pub . Et plus le décalage est énorme , plus l’attention du lecteur/spectateur est captée , et plus la pub est efficace . Façon de créer un choc visuel …
Ils ont fait exprès justement pour qu’on en parle pas bête non!!!
@HuiRen ça m’étonnerait fort que de toute l’équipe de com de l’entreprise personne n’a n’y smartphone Android ni iPhone. C’est trop « grossier » comme faute ça peut que être fait exprès
Tout a fait d’accord
C’est improbable que personne n’ait remarqué cela
Avec ce genre de bêtise, leur pub marche du tonnerre, les gens leur font de la pub gratuitement
Et qu’est ce qu’on s’en fou sérieusement vous vous arrêtez sur des détails…
A cash convecteur ils faisait de la pub pour un Mac avec Windows 7…
C’est tout à fait cohérent avec les images de beau Burger et quand on ouvre la boîte c’est du degueuli entre 2 pains. Dommage.
C’est tout à fait cohérent avec les images de beau Burger et quand on ouvre la boîte c’est du vomi entre 2 pains. Dommage.
Franchement, qui va regarder ce genre de détails ?
iOS sur un Samsung on aura tout vu …
Je l’ai aperçu la semaine dernière à Houston j’ai pensé la même chose ^^
Comme quoi manger des burgers en plus de rendre gros et moche rend trépané du bulbe. Un vrai bonheur en somme !