Burger King a lancé une nouvelle application sur les terminaux Android et veut le faire savoir au plus grand nombre. La chaine de fast-food a ainsi mis en place un concours pour permettre de gagner un smartphone Android, c’est au bonheur la chance. L’idée est en soi sympathique, mais les équipes de Burger King ne semblent pas être calées en terme de smartphones justement.

Burger King Galaxy S5 HTC Sense 3.0
Dans les restaurants de la chaine, on peut voir l’image ci-dessus. Le concours est vanté avec un Galaxy S5 comme illustration. Jusque-là, il n’y a pas de problème, sauf au niveau de l’écran. En effet, Burger King a choisi la surcouche Android HTC Sense 3.0 qui, en plus d’être vieille, est propre aux smartphones de HTC. Elle n’a rien à faire ici.

Sur son site Internet, la chaine affiche aussi le concours. Le Galaxy S5 de Samsung est toujours présent, sans la surcouche HTC Sense 3.0… mais avec iOS. En effet, c’est le système d’exploitation mobile d’Apple qui a été utilisé. Or, il est seulement disponible sur les iPhone, iPad et iPod touch.

Burger King Galaxy S5 iOS
En réalité, Burger King a fait une troisième gaffe. Le Galaxy S5 est le dernier smartphone haut de gamme de Samsung, avec le Galaxy Note 4. Problème, il ne fait pas partie des smartphones offerts par Burger King. On retrouve au mieux le Galaxy S4 sorti l’année dernière.

Pour ce qui est de l’utilisation d’images d’iOS sur des téléphones Android, ce n’est pas nouveau. Certaines marques s’emmêlent les pinceaux, comme c’est le cas aujourd’hui.