Ming-Chi Kuo de KGI a publié un nouveau rapport au sujet de ses prédictions pour les produits d’Apple. L’analyste évoque l’iPad, l’iMac et le MacBook. Les iPhone ne sont pas inclus dans la note car Apple n’a aucune annonce particulière à ce sujet, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été annoncés le mois dernier, ils sont disponibles dans le commerce depuis le 19 septembre.

Maquette iPad Air 2
Au sujet de l’iPad Air 2, Ming-Chi Kuo annonce que les stocks seront très certainement limités au départ, avec moins d’iPad que l’année passée. L’iPad mini est annoncé comme étant mis de côté pour l’instant, Apple déciderait de ne pas le mettre à jour. Il est vrai que la tablette de 7,9 pouces a été absente des rumeurs ces dernières semaines. Un indice publié cette semaine donnait pourtant de l’espoir (lire : Un nouvel iPad mini Retina fait parler de lui 48 heures avant la keynote).

Pour les Mac, Ming-Chi Kuo planche sur un iMac Retina de 27 pouces disponible avant la fin de l’année. Ce modèle est une quasi-certitude aujourd’hui, des médias aux sources sérieuses ont confirmé l’information. En revanche, l’analyste pense qu’Apple attendra l’année prochaine pour proposer un iMac Retina de 21,5 pouces. Quant aux MacBook, il ne devrait pas y avoir des nouveautés majeures pour l’instant. Le modèle de 12 pouces ne fera pas son apparition ce jeudi (lire : Pas de MacBook Air Retina à la keynote de jeudi).

Apple tiendra demain une keynote où l’iPad Air 2 sera dévoilé, un nouvel iPad mini Retina reste incertain (pour l’instant du moins). L’iMac Retina sera aussi présenté et OS X Yosemite sera de nouveau détaillé avec, cette fois, une date de sortie précise.