Dans deux heures, Apple va démarrer sa keynote pour présenter de nouveaux produits. Il y a déjà eu des fuites, des rumeurs, mais comme à chaque fois nous nous attendons à des surprises. Cette keynote devrait être axée sur deux points : les iPad et le Mac. Elle pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict depuis cette adresse.

Apple Keynote 16 Octobre Invitation
iPad Air 2. Apple va présenter le successeur de l’iPad Air qui devrait être plus fin. Il embarquera le capteur d’empreintes Touch ID pour permettre le déverrouillage sécurisé de sa tablette, le paiement de contenus sur l’App Store/l’iTunes Store et l’utilisation au sein des applications compatibles. Apple Pay sera aussi intégré pour permettre l’achat de produits, l’empreinte remplacera la carte bancaire. Au niveau du processeur, Apple devrait partir sur l’A8X, une évolution de l’A8 proposé dans l’iPhone 6 et 6 Plus. Un coloris or devrait également être proposé, tout comme un meilleur appareil photo et plus de RAM.

iPad mini 3. Tout comme son grand frère, il embarquera le capteur d’empreintes Touch ID avec les mêmes services. Au niveau des composants, la mise à jour pourrait être considérée comme « mineure ». Il y a eu très peu de fuites ou de rumeurs au sujet ce nouvel iPad mini. De nouvelles protections Smart Cover et Smart Case pourraient être présentées.

iOS 8.1. Apple va dévoiler la première mise à jour majeure d’iOS 8 avec les quelques nouveautés présentes. Ce sera aussi l’occasion de présenter plus en détail Apple Pay qui devrait être lancé le 20 octobre aux États-Unis.

OS X Yosemite. Apple résumera les nouveautés d’OS X Yosemite et donnera une date pour la disponibilité publique en version finale. L’année dernière, OS X Mavericks a été rendu disponible juste après la keynote, laissant suggérer que le scénario sera le même cette année.

iOS 8 OS X Yosemite Apple
iMac Retina. Ce sera une première, Apple devrait présenter un ordinateur tout-en-un avec un écran Retina. Plusieurs indices laissent à penser que le modèle 27 pouces sera concerné et non le modèle 21,5 pouces. On parle d’une définition d’écran de 5 120 x 2 880. L’iMac 27 pouces actuel a une définition de 2 560 x 1 440.

Il y aura peut-être d’autres produits, nous l’espérons ! Un nouveau Mac mini serait le bienvenu, tout comme une nouvelle Apple TV. Les deux produits n’ont pas été mis à jour depuis un moment maintenant. Quand on sait que le slogan sur l’invitation de la keynote est « Ça fait bien trop longtemps », on se doute qu’Apple nous réserve quelque chose.