Apple a enfin renouvelé son Mac mini, la dernière mise à jour a eu lieu en 2012. On le sentait venir au vu de quelques indices, et ça s’est confirmé ce soir. Le Mac mini ne comprend pas d’écran, à l’inverse d’un iMac qui est un tout-en-un.

Mac mini fin 2014
Le nouveau modèle ne change pas de design par rapport au précédent, les changements se sont faits au niveau des composants. Le Mac mini 2014 embarque les processeurs de quatrième génération d’Intel, accompagnés des processeurs graphiques Intel HD 5000 et Intel Iris qui sont, selon Apple, 90% plus rapides que les modèles de la génération précédente. Le Mac mini comprend désormais deux ports Thunderbolt 2, chacun pouvant délivrer des débits jusqu’à 20 Gb/s. Il y a aussi une nouvelle carte Wi-Fi 802.11ac pour améliorer la réception.

Le nouveau Mac mini est disponible immédiatement, il démarre à 499 euros et montent jusqu’à 999 euros. Le Mac mini est le Mac le plus abordable de toute la gamme, il convient parfaitement à un usage classique (bureautique, Internet, etc). Plus les modèles sont chers, plus les performances sont meilleures.

Tous les détails sont à retrouver sur le site d’Apple dès maintenant.