Apple Pay : Apple s’attend à plus d’achats depuis les apps que dans les boutiques au départ
Apple Pay va être disponible aujourd’hui aux États-Unis, il faut juste attendre iOS 8.1 qui sera proposé d’ici les prochaines heures. Le service d’Apple permettra aux utilisateurs d’un iPhone 6 ou 6 Plus d’acheter des produits dans les boutiques et de payer avec leur iPhone. Le smartphone vient ici remplacer la bonne vieille carte bancaire. La transaction doit être validée à l’aide de Touch ID et d’une empreinte.
Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services liés à Internet, a brièvement discuté avec le Wall Street Journal au sujet d’Apple Pay. « Nous essayons de faire quelque chose qui je pense sera important et cela demande d’avoir plusieurs partenaires. Il y a beaucoup à faire ici et nous avons beaucoup de travail, mais ça devrait être énorme ». Le dirigeant d’Apple s’attend à ce que le service soit davantage utilisé au sein des applications que dans les boutiques physiques au départ. En effet, il est possible de profiter d’Apple Pay dans les applications qui seront mises à jour en conséquence. Là aussi, l’empreinte remplace la carte bancaire, plus besoin d’entrer les chiffres un par un.
Apple Pay va prendre du temps avant de bien s’installer. Plusieurs partenaires le proposeront à leurs clients dès aujourd’hui, mais pas la totalité. D’autres arriveront d’ici la fin de l’année. Un autre groupe est attendu pour 2015, Apple pense que les différents marchants vont réellement s’y mettre l’année prochaine. Il faut le terminal compatible NFC pour accepter Apple Pay, tous ne l’ont pas pour l’instant.
Pour l’Europe, il n’y pas de date de disponibilité pour Apple Pay, même si 2015 semble être le bon créneau. La date est également inconnue pour l’Asie, l’Océanie et l’Afrique.
Dispo quand en France ??
Une question bête mais bon… Si je veux utiliser Apple Pay dans une app avec mon 5S, possible ? En principe oui, ça necessite pas le NFC, mais j’ai tellement entendu que Apple Pay = iPhone 6 que je demande ;-)
Cest super