Apple Pay, disponible depuis le début de semaine aux États-Unis, se décline très simple à configurer tout comme son utilisation et en creusant un peu dans les menus, il est tout à fait possible de personnaliser et de prendre le contrôle total du système de part le choix par défaut de la carte de crédit lors de la transaction, ou bien de la supprimer via iCloud.

Les utilisateurs Outre-Atlantique disposant d’Apple Pay peuvent accéder au menu Apple Pay via l’application Passbook ou via les réglages iOS. De là ils peuvent visualiser les diverses cartes numérisées ou bien en ajouter de nouvelles. Apple propose différents paramètres de “Transaction par défaut“ comprenant la carte de crédit utilisée par défaut et dans ce cas la première carte ayant été numérisée est sélectionnée, mais les utilisateurs peuvent modifier cet ordre et choisir une autre carte.

ApplePay credit card
Il est également possible de sélectionner une carte de remplacement lors d’un paiement à un kiosque ou autre magasin selon vos disponibilités budgétaires. Ce remplacement occasionnel ne modifiera pas par la suite votre carte de crédit par défaut. Les utilisateurs peuvent aussi modifier leur adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail ou téléphone pour des achats en ligne via Apple Pay. Toutes ces informations peuvent être entrées par l’utilisateur lorsque ce dernier l’autorise au moyen de Touch ID.

ApplePay credit card 1
Malgré une sécurité accrue comme le Touch ID ou encore le fait que les cartes de crédits enregistrées soient répertoriées avec seulement leurs quatre derniers chiffres, mais aussi qu’une grande quantité d’informations personnelles stockées dans Passbook, Apple a ajouté une fonctionnalité de sécurité spécifique via iCloud.

En effet, une fois connecté à iCloud.com, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres et ainsi voir tous les dispositifs actifs comme la visualisation rapide de toutes les cartes de crédits associées à Apple Pay, ou encore l’icône “Supprimer toutes les cartes“. Cette alternative donne aux utilisateurs une tranquillité d’esprit dans le cas d’une perte ou du vol de leur iPhone 6 ou iPhone 6 Plus et cette démarche informera immédiatement les banques respectives associées aux cartes. Bien sûr dans une moindre mesure, il est également possible de mettre son smartphone en mode “Perdu“ via “Localiser mon iPhone“, ce qui suspend ainsi le service Apple Pay.

ApplePay credit card 2
Alors que ce service ne verra pas le jour sur le vieux continent avant courant 2015 (normalement), les plus impatient d’entre vous, peuvent déjà utiliser ce service à condition d’être en possession d’une carte de crédit américaine et de suivre ces instructions.