Delphine Ernotte, la directrice exécutive d’Orange France, a annoncé au micro de BFM que son opérateur a vendu 100 000 iPhone 6 depuis le lancement, soit le 19 septembre dernier. Selon la directrice, c’est « 40% de plus que l’iPhone 5 » et cela constitue « un succès ». Apple a connu une polémique autour des iPhone 6 Plus qui se plient, l’affaire a fait énormément de bruit dans les médias. Au final, Apple a annoncé que 9 clients seulement s’étaient plaints.

iPhone 6 Argent iPhone 6 Plus Gris
Il y a eu un autre problème de taille, qui pour le coup a concerné tous les utilisateurs, à savoir iOS 8.0.1. Ce fut une mise à jour catastrophique qui a désactivé le réseau, il n’était plus possible d’émettre ou de recevoir le moindre appel, ou encore d’envoyer des SMS ou naviguer sur Internet. Qui plus est, le capteur d’empreintes Touch ID ne fonctionnait plus. Apple a rapidement publié iOS 8.0.2 qui a corrigé ces deux problèmes majeurs.

Au niveau mondial, Apple dit avoir vendu plus de 39 millions d’iPhone au cours du dernier trimestre fiscal qui s’est achevé à la fin septembre. Il s’agit ici des ventes globales et non des ventes exclusives de l’iPhone 6. Nous nous doutons que les nouveaux modèles représentent une part importante de toute façon. Apple a vendu 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus lors du premier week-end de lancement. Autant dire que les chiffres ont augmenté depuis.

En cette fin d’octobre, les nouveaux iPhone arrivent dans de nouveaux pays. Ils ont posé leurs bagages en Chine vendredi dernier où les ventes sont là aussi importantes. Apple se refuse à donner un chiffre pour l’instant.