Démontage iPad mini 3 : beaucoup de colle, pas simple à réparer
Cette semaine marque la disponibilité des nouvelles tablettes d’Apple. L’iPad Air 2 est le modèle avec les principaux changements, iFixit a démonté la tablette il y a quelques jours pour voir ses entrailles (lire : Démontage iPad Air 2 : batterie de 7 340 mAh, puce NFC, 2 Go de RAM,…). Aujourd’hui, le spécialiste de la réparation s’est attaqué à l’iPad mini 3. Sans surprise, il y a peu de différence par rapport au précédent modèle. Il y en a deux : l’arrivée de Touch ID et un coloris or.
Au niveau des composants, cet iPad mini de troisième génération reste donc identique, sauf au niveau de la colle. Apple a augmenté les doses, notamment au niveau de Touch ID. Le support qui comprend le bouton d’accueil est collé à la vitre. Autrement dit, il faudra le remplacer si l’écran se casse à l’avenir, même si le bouton est fonctionnel. Des coûts supplémentaires peu appréciés par les clients. Qui plus est, ça demande davantage de travail.
Autre détail non précisé par Apple, la présence d’une puce NFC. Il s’agit du même modèle utilisé dans l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et même l’iPad Air 2. Elle est produite par NXP. Comme sur le grand iPad, elle n’est pas activée, son intérêt est donc inconnu pour l’instant. Sur les nouveaux iPhone, elle permet d’utiliser Apple Pay dans les boutiques.
iFixit attribue la note de 2 sur 10 pour la réparation, soit la même note que l’iPad mini de 2013. C’est très mauvais, la réparation à faire soi-même sera compliquée.
Sauf que le touch id est associé au processeur ! :)
Il en ont pas parlé et pas activé pour ne pas cannibaliser les ventes du 6+ en chine peut-être.
On en voit beaucoup utiliser leur tablette 7″ quand il visite, voyage…
Et tu utilise ton iPad mini pour téléphoner ?
@tiger
Je parle du marchee chinois et de leur déplacement « visite touristique@ » ! Tu dois pas souvent faire des musées et voir les chinois avec leur ipad mini ou tablette 7″/8″ :/.
Pourquoi toujours rapporter tout à soi…
Double notif sur iPod Touch ?
Une véritable déception cet iMini3
Tout à fait. Moi qui voulait remplacer mon iPad mini 1- 32 go pour mini 64 ou 128 go… Alors… Je le garde ? Ou alors iPad air 2 ? Il serait plus raisonnable de le garder je pense. Hors de question d’acheter un mini équipé d’un processeur de l’an dernier. Faut quand-même pas nous prendre pour des pigeons hein ? :-/
Apple nous réserverai-t-il une surprise ?
C’est des boite de conserve ses ipad il mettes de la colle comme sa si la batterie a un probleme on jeter tout a la difference de l’iphone, Facile demontable
La batterie est très fiable et contrairement à tes dires se change sans problème.
C’est sûr qu’ils préfèrent que les produits reviennent chez eux et soient réparés ou remplacés à des prix exorbitants plutôt que de laisser le marché ouvert aux bricoleurs et réparateurs qui font ces réparations à des prix plus démocratiques… Perso, jusqu’à l’iPhone 5, j’ai toujours tout réparé moi même (proche ou autre) au seul prix de la pièce… Là, ça devient trop risqué…
C’est un peu comme l’électroménager actuel , jetable car irréparable en cas de panne importante , selon les dires mêmes des vendeurs .
Sauf que si ta carte mère crame, apple ne te remplacera pas l’iPhone pour soucis de recyclage… Ce que tu achètes sur internet ne sont pas des produit officiels mais contrefaits…