Il y a peu de temps, des utilisateurs d’iPhone 6 Plus se sont plaints de problèmes avec leur smartphone. Des crashs avaient lieu de temps en temps, sans raison particulière. Certains ont été obligés de faire changer leur exemplaire par Apple pour en avoir un nouveau fonctionnel (lire : Des iPhone 6 Plus redémarrent sans raison pour certains utilisateurs). La raison exacte de ces crashs n’était pas connue… jusqu’à aujourd’hui. Une piste peut donner une réponse probable.

iPhone 6 Plus Argent
Selon plusieurs observateurs, cités par Business Korea, le problème pourrait être matériel et non logiciel. Il est vrai qu’iOS 8.1 n’a rien modifié à ce sujet. Si c’est bien matériel, c’est embêtant aussi bien pour les utilisateurs que pour Apple. Le fabricant pourrait rappeler une bonne partie des iPhone 6 Plus en circulation pour effectuer un échange. Un tel rappel engendrerait d’importants frais.

Une hypothèse est donnée quant aux crashs. Il se pourrait que la mémoire flash TLC soit responsable de ces redémarrages. Apple a préféré cette mémoire à la mémoire SLC. La première est moins chère, mais elle est plus lente pour ce qui est de la lecture et de l’écriture des fichiers. Elle aurait ainsi du mal à gérer toutes les données d’iOS. Apple a déjà utilisé de la mémoire TLC dans ses iPad.

De plus en plus d’utilisateurs se plaignent, principalement ceux avec un iPhone 6 Plus 128 Go. Pour l’instant, Apple ne communique pas sur le sujet. La seule solution à ce jour est de faire un échange dans un Apple Store ou via UPS en appelant Apple.