Le jailbreak d’iOS 8.1.1 est disponible depuis ce week-end, il s’effectue via l’outil TaiG. Sa sortie était assez inattendue, personne ne l’avait vu venir. Il faut dire qu’un jailbreak pour une version x.x.1 d’iOS peut étonner, surtout quand on sait que Apple ne facilite pas la tâche au fil des années. De plus, iOS 8.1, toujours signé à ce jour, peut être jailbreaké. Disons que l’utilité de TaiG peut être remise en question, il aurait été plus judicieux d’attendre iOS 8.2, qui sera disponible début 2015.

iOS 8.1.1 Jailbreak TaiG
En attendant, l’utilitaire a déjà reçu deux mises à jour. TaiG est plus stable et un poil plus rapide selon les hackeurs derrière ce jailbreak. Il est également possible d’effacer « l’assistant 3K » via Cydia. Les nouveautés sont uniquement communiquées en chinois, nous nous sommes ici servis d’un traducteur en ligne pour avoir un équivalent français. Si vous savez ce qu’est cet « assistant 3K », n’hésitez pas à nous en dire plus.

TaiG est en version 1.0.2 à ce jour, il est uniquement disponible sur Windows depuis cette adresse. Nous ne savons pas si une version Mac est prévue, aucun information n’est disponible sur le site des developpeurs.