En assumant ouvertement et publiquement son homosexualité, Tim Cook savait certainement qu’il pourrait devenir un symbole de la lutte contre les discriminations, et pas seulement celles pratiquées à l’encontre de la communauté LGBT. En octobre dernier, le CEO d’Apple s’était rendu dans l’Etat de l’Alabama pour y faire un discours où il dénonçait à nouveau les discriminations faites à certaines communautés, notamment celle des afro-américains (ce qui fait suite aux multiples décès de noirs-américains causés par la police de différents Etats), regrettant aussi que des entreprises se permettaient de licencier des employés sur la base de leur orientation sexuelle.

Tim Cook Time Magazine

Suite à ce discours inspiré, Patricia Todd, membre de la chambre des Représentants, a décidé de baptiser son projet de loi anti-discrimnation du nom du CEO actuel d’Apple. La loi « Tim Cook » est donc sur les rails, ce qui a bien failli ne pas se faire puisque dans un premier temps Apple avait refusé que le nom de Cook soit lié au projet de loi.

Patricia Todd espère maintenant que le patron d’Apple pourra faire un saut devant la chambre des Représentants pour venir défendre son texte. Il ne faut peut-être pas trop en demander…