Les petits gars de Macrumors ont découvert une information étrange en jetant un oeil aux données de trafic de leur site; depuis quelques jours en effet, des appareils dotés d’une version d’iOS numérotée 8.1.3 ont fait leur apparition sur les logs de connexion, un premier pointage faisant remonter la toute première connexion « iOS 8.1.3 » au 8 décembre dernier, soit seulement un jour avant la mise à disposition de la 8.1.2.

th_apple_traffic_ios_8_1_3

Les connexions à Macrumors à partir d’iOS 8.1.3 provenant des réseaux d’Apple 

Alors même que la seconde bêta iOS 8.2 est déjà dans les mains des développeurs, il semble donc qu’Apple ait prévu une mise à jour intermédiaire, corrigeant sans doute quelques bugs restant (c’est dire s’il y a beaucoup de bugs présents dans iOS 8 par ailleurs…). Macrumors confirme aussi un pic des visites provenant des réseaux d’Apple, des signes qui indiquent généralement qu’une mise à jour est en préparation.

th_traffic_ios_8_1_3

Evolution des connexions sur Macrumors à partir d’iOS 8.1.3

Concernant la nature des bienfaits de cette supposée nouvelle version, étant donné le numéro de version, il y a fort à parier qu’il ne s’agisse que de corrections d’anomalies restantes, mais avec Apple, et surtout lorsqu’il est question de mise à jour, on sait maintenant que tout est possible…