Tim Cook fait un don à titre personnel à un organisme pour les droits homosexuels
Tim Cook a décidé de faire un don à Human Rights Campaign, un groupe qui veut défendre les droits des homosexuels, des bisexuels ou encore des transsexuels. Human Rights Campaign a annoncé sur son blog que le patron d’Apple avait fait un don généreux, sans pour autant dévoiler la somme. Il s’agit d’un don personnel et non de la part d’Apple.
Ce choix n’est pas étonnant, Human Rights Campaign se bat pour proposer des droits aux homosexuels. Tim Cook a annoncé être gay en octobre, l’information a beaucoup fait parler d’elle (lire : Tim Cook fait son coming-out). Selon lui, être gay « est le plus beau cadeau que Dieu ait pu me donner ». Tous les médias ont évoqué ce sujet vu la position du principal intéressé. Tim Cook est à la tête de l’une des plus importantes entreprises dans le monde, que ce soit dans le milieu du high-tech ou non.
Récemment, le patron d’Apple s’est exprimé et a estimé qu’Alabama, sa ville natale, était beaucoup trop lente à mettre en place de nouveaux droits pour les homosexuels. Il a annoncé faire son possible pour que la situation puisse vite évoluer. Au sein d’Apple, il répète régulièrement se battre pour que les employés, qu’importe leur orientation sexuelle, puisse être logés à la même enseigne.
Mise à jour : Les commentaires ont été fermés suite aux réactions de certains.