Hier, nous vous parlions de Floppy Cloud, une application iPhone de gestionnaire de fichiers. Elle était disponible depuis plusieurs semaines maintenant. Elle avait une particularité : un émulateur Nintendo caché. En effet, le développeur a réussi à l’intégrer sans qu’Apple ne le voie. L’émulateur a été découvert cette semaine seulement, alors que l’application est disponible depuis cet automne.

Floppy Cloud Emulateur Nintendo Cache
Sans surprise, Apple a supprimé l’application de l’App Store. Il est tout simplement interdit d’avoir un émulateur sur l’App Store et encore moins caché dans une application. C’est actuellement la pause pour les lutins d’Apple qui valident les applications, et ce jusqu’au 29 décembre prochain. On pensait que l’application allait rester un peu plus longtemps sur la boutique d’applications. Mais elle a vite été retirée finalement.

L’émulateur permettait de jouer à des jeux NES et SNES, autant dire l’une des meilleures époques du jeu vidéo pour certains amateurs. D’autres applications dans le passé ont intégré un émulateur caché sans qu’Apple ne le voie au moment de la validation. C’est seulement après que les différents médias en ligne en parlent qu’Apple est au courant et fait donc le nettoyage.

Comme alternative, il existe GBA4iOS ou d’autres si vous êtes jailbreakés.