Les réparateurs de téléphones savent que leur boulot sera de plus en plus difficile à assurer sur le long terme vu que le nombre de smartphones vendus augmente d’année en année. Dans le lot, il y a l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, les deux modèles sont sortis en septembre. Les ventes battent des records. Les réparations aussi.

iPhone 6 Ecran Fissure

Le réparateur iCracked a partagé des données avec TrustedReviews. Il indique que le taux d’écrans d’iPhone 6 réparés concerne 15% de ses réparations en général. C’est une donnée assez élevée, surtout que les nouveaux iPhone ont seulement trois mois. Dans la plupart des cas, c’est « à cause » de l’utilisateur qui l’a fait tombé. D’autres se plaignent d’un écran fragile à certains niveaux.

iCracked répare 10 000 smartphones par mois en moyenne. Il reçoit donc 1 500 iPhone 6 dans le lot. Le réparateur pense que ce nombre va augmenter au fil des mois vu que les nouveaux iPhone continueront de se vendre toujours plus. Pour Noël, de nombreux modèles se sont retrouvés au pied du sapin.

Et vous, avez-vous déjà fait tomber votre iPhone ? On rappellera que la réparation chez un réparateur de quartier coûte moins cher que chez Apple. En revanche, le nouvel écran ne sera pas exactement le même que celui d’Apple. Il peut — pas obligatoirement — se dégrader sur le long terme.