Mais où Xiaomi va s’arrêter ? Le constructeur a pour surnom « le Apple chinois » vu ses produits qui s’inspirent énormément des iPhone et autres d’Apple. Le prochain en date sera un ordinateur portable, Xiaomi a décidé de copier le MacBook Air. À ce jour, l’ordinateur n’est pas encore officiel, il s’agit d’une fuite avec les photos qui vont avec.

Xiaomi Copie MacBook Air

Ce modèle ressemble au MacBook Air d’Apple, qu’important l’angle. Que ce soit devant ou derrière, c’est du pareil au même. Couleur, trackpad, le coloris noir à l’arrière et la forme générale. De loin, on peut supposer qu’il ne s’agisse pas d’un MacBook Air grâce au logo orange placé sous l’écran et le bouton d’allumage, lui aussi en orange.

L’ordinateur portable de Xiaomi est annoncé officieusement pour être vendu autour des 500 dollars avec un (faible) processeur Intel i7 à l’intérieur et 16 Go de RAM. L’écran est de 15 pouces, il est Full HD. L’ordinateur tournera sous Linux.

Xiaomi Copie MacBook Air 2

Xiaomi Copie MacBook Air 3

Apple n’a pas attaqué Xiaomi en justice, alors que le fabricant chinois s’inspire énormément de ses travaux. Xiaomi vend ses produits en Chine, là où la loi est différente. Si demain le fabricant décide de vendre à l’international, il est certain qu’Apple demandera un procès.

Mise à jour : Xiaomi dément l’information comme quoi le produit ci-dessus est son futur ordinateur portable.