Des problèmes avec Apple Pay pour certains utilisateurs après une restauration
Apple Pay pose des problèmes pour certaines personnes. Des utilisateurs ont expliqué les faits sur les forums d’Apple, il leur est impossible de remettre leur carte bancaire après avoir restauré leur iPhone 6 ou 6 Plus. iOS affiche un message d’erreur, « Ne peut pas ajouter la carte. Réessayez plus tard ou contactez votre émetteur de carte pour plus d’information ».
Selon plusieurs retours, ce problème en particulier a lieu quand une restauration d’iPhone a lieu sans avoir supprimé manuellement la carte au préalable. Apple le fait automatiquement au moment de la restauration, mais l’utilisateur peut aussi le faire en amont depuis l’application Passbook.
iOS semble mal faire le nettoyage quand la procédure est gérée au moment de la restauration. Les informations bancaires sont stockées dans une enclave dédiée. Une mise à jour iOS pourrait éventuellement corriger ce problème.
En attendant, les personnes concernées ont pu faire échanger leur iPhone 6 ou 6 Plus en Apple Store. C’était le seul moyen possible. Les Genius des boutiques d’Apple ont confirmé la nouvelle.
Bonne technique pour changer son iPhone
Pas mal mais bon il aurais pu y pensé chez Apple
« Apple le fait automatiquement au moment de la restauration »
« OS semble mal faire le nettoyage quand la procédure est gérée au moment de la restauration »
Ils y ont pensé, mais il y a un petit soucis logiciel dans certain cas
Bravo , Apple Pay , belle réussite . Être obligé de changer son mobile , alors qu’il fonctionne parfaitement par ailleurs , pas mal pas mal …
Pourquoi des gens restaurent leur phone après juste 3 mois ? Je vois plein de news comme quoi apple n’arrive pas a satisfaire la demande en iPhone 6 c’est peut être parce qu’il fournit un autre a ses clients au moindre petit problème.
T’en fait pas c’est une portion très tres petite qui est échangée