Apple retient les erreurs de jeunesse du premier iPad
Les habitués des produits de la pomme vous diront qu’Apple n’aime pas exploiter toutes les capacités de ses appareils dès leur lancement. La firme de Cupertino préfère au contraire décliner petit à petit de nouvelles versions, toujours plus enrichies, quitte à essuyer diverses critiques. L’iPad de première génération traîne donc quelques casseroles à l’arrière de son connecteur usb maison, comme par exemple l’absence d’une caméra, ou encore le manque de port USB.
Oui mais voilà, tout porte à croire que ces erreurs de jeunesse (volontaires ?) sont en passe d’appartenir au passé. En effet, avec l’arrivée récente de la bêta 3 du firmware iOS 4.3 (iOS 4.3b3) et de son SDK, Chris Galzerano, auteur d’un tout jeune blog sur l’univers Apple, explique avoir déniché quelques nouvelles spécificités. Ce dernier pense avoir ouvert la quasi intégralité des dossiers du firmware.
Ses trouvailles confirment les rumeurs que l’on entend depuis quelques temps déjà : A savoir 2 webcams (une en façade et une autre à l’arrière de l’appareil) façon iPhone 4 et embarquant un capteur 3 Mpx pour l’une des deux ; un DisplayPort et une résolution d’écran de 720p n’ayant plus à rougir face à la qualité de l’écran Retina de l’iPhone 4.
De quoi faire patienter les aficionados de la pomme et faire pleurer, sinon trembler, la concurrence. Une concurrence féroce, puisque Samsung annonce pour très vite son Galaxy Tab 2 et que Motorola rentre dans l’arène avec son Xoom … Le match des tablettes n’en est qu’à ses débuts et tant mieux pour le consommateur guettant les baisses de prix.
Ahhhhh la concurrence…sans cela on en serait pas là niveau progrès technologique.
C’est clair, finalement ce n’est pas une mauvais chose qu’Android soit dans la course, cela oblige Apple à se bouger les fesses. je me rappelle qu’entre iOS 2 et 3 il n’y avait pas eu de grosses évolutions à cause du manque de concurrence.
Zut va falloir attendre noel prochain encore , mais il est vrai que la concurrence tanne sec la pelure de la pomme , vivement noel donc . pffff
Pour le iphone, ils n’ont pas retenu de ne plus faire des smartphones fragiles…
Dans tout cela heureusement que iPapy est entré dans la danse et a modernisé la marché avec l’ipad sinon on en serait toujours aux brocantes genre netbook et autre umpc de …
il suffirait juste qu’il ait les fonction dun ipad jailbreaké….