L’iPod shuffle ne va pas être abandonné, annonce Billboard. Selon les informations, Apple prévoit toujours de commercialiser son baladeur qui coûte 55 euros d’ici les prochaines semaines. Apple aurait décidé de changer de fournisseur pour les composants de l’iPod, et par conséquent la production serait momentanément arrêtée.

iPod shuffle

L’information fait suite à une autre information, comme quoi l’iPod shuffle était très difficile à trouver en Apple Store ces derniers temps. Sur sa boutique en ligne, Apple affiche une expédition sous 7 à 10 jours, contre 24 heures pour l’iPod nano et l’iPod touch. En boutiques, c’est le même discours, de nombreux Apple Store n’en ont plus en stock et renvoient les clients vers le site d’Apple (lire : Bientôt la fin pour l’iPod shuffle ?).

C’est une « bonne » nouvelle, l’iPod shuffle aurait été le deuxième iPod abandonné en l’espace de quelques mois. Pour rappel, Apple a décidé de cesser la vente de l’iPod classic en septembre dernier, juste après l’annonce des iPhone 6.

Depuis plusieurs trimestres, les ventes des iPod (tous modèles confondus) sont en baisses, à l’inverse des ventes d’iPhone. Apple semble avoir oublié sa gamme iPod, le dernier en date est l’iPod touch 5G qui remonte à octobre 2012.