Pour gérer l’Apple Watch, l’utilisateur devra passer par son iPhone et une application dédiée conçue par Apple. Cette dernière vient d’être détaillée par 9to5Mac qui a obtenu plusieurs informations à son sujet. Elle permet de gérer notamment l’interactivité entre l’iPhone et la montre connectée.

Apple Watch Application

L’utilisateur peut gérer l’organisation de l’écran d’accueil afin de choisir l’emplacement des icônes. Il a aussi accès à un monogramme permettant d’ajouter jusqu’à quatre lettres sur le cadran. L’intérêt est de personnaliser sa montre afin que chacun puisse sortir du lot. La personnalisation se fait sur l’écran et se veut virtuelle. Il est possible de changer les quatre lettres n’importe quand via les réglages. Autre possibilité, activer une diode rouge sur l’Apple Watch qui s’allume quand une notification a été reçue sur iPhone.

Au niveau des messages, l’utilisateur peut choisir de dicter un texte qui sera ensuite retranscrit ou bien envoyer un message audio. Depuis l’application iPhone, il choisit sa méthode préférée. Il peut aussi choisir d’activer les accusés de réception ou non.

En outre, des réglages sont proposés pour Plans, l’accessibilité, le mot de passe (obligé pour Apple Pay) ou encore l’activité physique. L’utilisateur a aussi accès à la gestion du stockage pour voir la capacité occupée sur l’Apple Watch.

L’application arrivera avec l’Apple Watch, qui devrait débarquer en mars. iOS 8.2 sera obligatoire pour gérer la montre connectée depuis son iPhone. Cette version est actuellement en bêta auprès des développeurs.