Samsung prendrait-il (enfin) au sérieux le design de ses produits ? Toujours est-il que le fabricant vient de placer à la tête de son département Design un certain Don-tae Lee, un nom qui ne dira certainement pas grand chose à beaucoup et qui est pourtant celui de l’ancien co-directeur de la société Tangerine, dont l’un des membres éminents n’était autre que Jonathan Ive. Tangerine travaillait pour Apple dans les années 90, mais Lee n’avait rejoint la société qu’en 1998, à une époque où Ive était déjà passé chez Apple.

Lee Samsung

Si Lee n’a donc pas connu personnellement Ive, il n’en reste pas moins que le talent était déjà au rendez-vous : il n’a fallu que 7 années pour que le jeune stagiaire designer devienne co-directeur de Tangerine, après avoir réalisé quelques oeuvres marquantes dont certaines ont remporté des prix prestigieux.

Design

La nomination de Lee à la tête du design du plus important concurrent d’Apple est en tout cas un signe fort que le fabricant sud-coréen veut repartir sous de nouvelles bases. Les effets de ces réorganisations internes pourraient porter leurs fruits dès le Galaxy S6, baptisé Project Zero en interne.