Phil Schiller s’est exprimé sur les Google Glass, ces lunettes connectées de Google annoncées il y a quelques années. L’email remonte à 2012, mais n’a été publié qu’aujourd’hui.

Google Glass

Selon le vice-président responsable du marketing d’Apple, que l’on voit régulièrement lors des keynotes, les Google Glass étaient un pari perdu d’avance. « Je n’arrive pas à croire qu’ils [Google] pensent que quelqu’un de normal puisse un jour porter cette chose. Cela me rappelle cette poussée sur le marché des casques de réalité virtuelle il y a plusieurs années en arrière ».

Il faut dire que Phil Schiller avait plutôt visé juste. Hier, Google a annoncé l’arrêt de la production des Google Glass (lire : Google Glass : un nouveau modèle en 2015 et d’autres changements). Le premier modèle est arrêté, un autre sera toutefois proposé cette année. Il faut dire que le produit est assez coûteux (1 500 dollars) et l’utilisation se veut assez limitée dans la vie de tous les jours.

Récemment, Apple a déposé des offres d’emploi qui se rapportent à un casque de réalité virtuelle qui pour le coup rappelle plus les Oculus Rift et autres que les Google Glass (lire : Apple compte s’aventurer dans la réalité virtuelle pour les jeux notamment).