Selon The Guardian (en général assez fiable), Apple aurait mis la main sur la société Semetric, spécialisée dans l’analyse des médias « musicaux ». Semetric a conçu Musicmetric, un outil d’analyse des flux de téléchargements de morceaux de musique, qui pourrait bien aider Apple dans son intégration du service Beats Music à iTunes.

th_14807_apple-aurait-rachete-semetric-une-societe-specialisee-dans-l-analyse-des-medias

Le siège social de Semetric s’est déplacé au 100 New Bridge Street à Londres, une adresse qui est aussi celle des bureaux du cabinet juridique Baker & McKenzie…et aussi celle d’Apple Europe Limited. Entre temps, c’est l’ancien spécialiste juridique d’Apple, Gene Levoff, qui prenait la direction de Semetric au mois d’octobre 2014.

Interrogé sur cette possible acquisition, Apple a répondu, comme à son habitude, qu’il ne commentait pas les rachats de sociétés tierces. L’on ne sait donc pas combien Cupertino a pu mettre sur la table pour racheter Semetric, même s’il ne fait guère de doutes que la somme doit se situer très en deçà des 3 milliards nécessaires à l’acquisition de Beats.

Mise à jour : Apple a confirmé la rachat au Wall Street Journal.