Apple a surpris la semaine dernière en annonçant avoir vendu près de 75 millions d’iPhone au cours des trois derniers mois de 2014. C’est tout simplement un record pour le fabricant. Le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015 (janvier – mars) est en cours, et de premières estimations sont déjà données.

iPhone 6 Appareil photo

Les sous-traitants pensent qu’Apple vendra 50 millions d’iPhone en ce début d’année, selon Digitimes. C’est en dessous des 74,5 millions du précédent trimestre, mais c’est « normal ». En effet, les ventes sont toujours plus importantes en fin d’année grâce à Noël. C’est le cas pour toutes les entreprises, Apple n’est pas la seule concernée par ce phénomène.

Ces 50 millions seraient en tout cas un bon score. L’année dernière, Apple a annoncé avoir vendu 43,7 millions d’iPhone sur cette même période. La hausse serait ainsi de 14,4%.

Cette donnée n’est pas impossible, vu comment l’iPhone s’est bien vendu ces derniers mois. Il faut dire que l’Asie et plus particulièrement la Chine ont bien aidé. Les sous-traitants pensent que ces marchés vont encore acheter en masse les smartphones d’Apple.