Charlie Scharf, le patron de Visa, a vanté les mérites d’Apple Pay récemment. Il se dit ravi du service de paiement d’Apple, proposé sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Dès que l’Apple Watch sera disponible au mois d’avril, les utilisateurs pourront aussi payer leurs transactions en un instant. Le patron de Visa note par ailleurs travailler activement avec les différents partenaires dans le monde pour proposer Apple Pay dans d’autres pays.

Apple Pay Boutique

De son côté, Ajay Banga, le patron de MasterCard, reconnait qu’Apple a fait du bon travail avec Apple Pay. Il note que le marché est ravi par la qualité du service. Il note cependant qu’Apple Pay représente encore un faible pourcentage des transactions. Sachant que le service est disponible à partir de l’iPhone 6 et uniquement aux États-Unis, il est certain que les autres moyens de paiement restent loin devant.

Visa avait déjà souligné il y a quelques mois son intention de proposer Apple Pay à l’international. Il se pourrait bien que d’autres pays puissent profiter du système de paiement d’Apple d’ici les prochains mois. Récemment, une rumeur annonçait son arrivée en mars au Canada. Une autre évoquait qu’Apple était en négociation avec les banques anglaises.

Il sera intéressant de voir si Apple proposera un lancement pays par pays en Europe ou plusieurs à la fois. Pour l’instant, nous ne savons pas quand la France aura Apple Pay. Pour rappel, Visa et MasterCard font partie des principaux partenaires d’Apple pour le paiement.