Pour contrer l’Apple Watch, Swatch va proposer une montre connectée
Apple n’est pas la seule entreprise à lancer une montre connectée au printemps. Le fabricant suisse Swatch sera aussi de la partie avec son propre modèle, il sera disponible d’ici trois mois selon Nick Hayek, le dirigeant de Swatch. Il a annoncé la nouvelle auprès de Bloomberg.
Dans le passé, Nick Hayek était contre ces montres qui se veulent connectées et peuvent réaliser plusieurs tâches. Il estimait que l’écran était trop petit, ce qui pouvait repousser l’envie pour l’utilisateur de se procurer un modèle. Aujourd’hui, il change d’avis.
La montre connectée de Swatch sera connectée à Internet « sans le besoin d’être rechargée » selon Nick Hayek. Les usages précis qui seront proposés ne sont pas donnés, si ce n’est la possibilité de payer des biens. Swatch a déjà passé des accords avec des entreprises, le fabricant cherche à en signer d’autres.
Aucun prix n’a été communiqué pour le produit. De son côté, Apple proposera l’Apple Watch en avril prochain à partir de 349 dollars. Il s’était dit à une période qu’Apple et Swatch allaient travailler ensemble sur l’Apple Watch. Mais Nick Hayek a vite démenti l’information.
Comme par hasard
Apple aurait dû appeler son Apple Watch « iWatch » juste pour faire chier Swatch
Apple a voulu appeler sa montre iWatch mais Swatch a fait recours car Swatch a déjà une montre qui s’appelle iSwatch. Apple a dû changer le nom de sa montre connectée.
Cette montre me parle déjà plus que l’AW. Désolé.
Trop marrant.
Swatch disait que l’Apple Watch n’était pas un risque et là ils réalisent l’erreur qu’ils ont faite. Le marché des montres haut de gamme n’est pas à risque mais celui des montres pas chères l’est.
T’appelle sa des montres pas chère une montre a 300€?
Il a vite oublié ses précédentes paroles à propos de la montre d’Apple à ce que je vois… lamentable. J’ai hâte de voir le résultat final de sa montre soi-disant «pas besoin d’être rechargée». Sa marque est en déficit, faut bien qu’il profite du succès de la montre d’Apple pour se remplir les poches.
Je ne sais pas où tu as vu que Swatch était en déficit !!! Il ne faut pas mélanger, une perte de valeur boursière ne veut pas dire qu’une société est en déficit.
Tu n’as pas tort… j’ai écrit sans réfléchir.
Succès de la montre d’Apple ? Faut attendre de voir ce qu’elle vaut avant de s’avancer ! Mais vous êtes tellement haineux quand y a de la concurrence à Apple, on a l’impression que ça vous concerne vraiment.
Non pas vraiment succès, étant donné qu’elle n’est pas encore sortie. Je voulais dire l’intérêt qu’elle suscite, beaucoup de personnes sont prêts à l’acheter. Histoire à suivre…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!
Les vrais collectionneurs de montres suisses n’achèteront pas la montre d’Apple. Mais cela ne veut pas dire que celle-là n’est pas un bon produit, loin de là.
Ya des gens qui achète des montre Swatch sérieux ?!
J’ai acheté une montre d’une marque qui est dans Swatchgroup et c’est pas une smartwatch qui va me rendre jaloux, chacun porte ce qui lui convient, moi je ne me vois pas porter du « made in China » au poignet même si la smartwatch d’Apple a l’air d’être un produit très bien conçu et élégant.
Tu porte bien du made in china sur tes fringues, je vois pas en quoi c’est bien différents d’une montre si ce n’est qu’une question de classe. A moins que tu ne fasse tailler sur mesure tout tes vêtements en France ?
Oui, il y a beaucoup de personnes qui achètent des Swatch. De plus, la plupart des mécanismes présents sur les Tag Heuer, Oméga, Cartier etc… sont fabriqué par Swatch.
C’est comme si Peugeot sortait la 108 pour contrer la Focus RS
Ah parce qu’une focus RS c’est censé être le top niveau bagnole ahah
Les DS3 et les xsara foutaient des branlées en rallyes aux ford MDR
En tout cas si Swatch est moins cher, c’est chez eux que j’irai :)
Sava etre dans l’android wear mes sa va pas marcher ahah jen suis sur !!! Moi sa saura apple watch !
Pathétique ! Swatch n’a pas la surface financière et technique pour rivaliser sur la durée avec Apple
En quoi c’est pathétique qu’une marque se lance sur un nouveau marché?
Qui a dit que Swatch avait pour ambition de couler Apple? C’est juste le titre de l’article qui laisse croire cela mais au final il s’agit juste d’une nouvelle montre connectée comme chez motorola ou autre, tu ne dois pas connaitre les méfaits d’un monopole et de l’absence de concurrent je pense pour avoir un discour pathétique comme le tien!
Si Swatch groupe a beaucoup d’argent et pas de dette
tout cela n’est que du bla-bla pour rien
attendez de voir les deux montres avant de la ramener