Apple n’est pas la seule entreprise à lancer une montre connectée au printemps. Le fabricant suisse Swatch sera aussi de la partie avec son propre modèle, il sera disponible d’ici trois mois selon Nick Hayek, le dirigeant de Swatch. Il a annoncé la nouvelle auprès de Bloomberg.

Swatch Logo

Dans le passé, Nick Hayek était contre ces montres qui se veulent connectées et peuvent réaliser plusieurs tâches. Il estimait que l’écran était trop petit, ce qui pouvait repousser l’envie pour l’utilisateur de se procurer un modèle. Aujourd’hui, il change d’avis.

La montre connectée de Swatch sera connectée à Internet « sans le besoin d’être rechargée » selon Nick Hayek. Les usages précis qui seront proposés ne sont pas donnés, si ce n’est la possibilité de payer des biens. Swatch a déjà passé des accords avec des entreprises, le fabricant cherche à en signer d’autres.

Aucun prix n’a été communiqué pour le produit. De son côté, Apple proposera l’Apple Watch en avril prochain à partir de 349 dollars. Il s’était dit à une période qu’Apple et Swatch allaient travailler ensemble sur l’Apple Watch. Mais Nick Hayek a vite démenti l’information.