Hier soir, Twitter a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2014. Au niveau de la finance, les résultats sont bons. En revanche, le réseau social a déçu les marchés en annonçant avoir 288 millions d’utilisateurs, soit 4 millions de plus par rapport au trimestre précédent et 20% de plus par rapport au même trimestre un an plus tôt. Les marchés s’attendaient à 292 millions d’utilisateurs. Mais il y a une « raison ».

Twitter iPhone iOS 8 Nouveaux Profils

Dans l’appel qui a suivi les résultats, Anthony Noto, le directeur financier de Twitter, estime qu’iOS 8 est la raison de cette perte de 4 millions d’utilisateurs. Il parle d’un « bug imprévu avec la sortie d’iOS 8 qui est lié à Twitter ». Est-ce bien la réalité ?

Il est difficile d’affirmer ou d’infirmer les propos.Anthony Noto n’indique pas quel est le bug en question, mais souligne cependant qu’il a été corrigé depuis. Il a ajouté « Nous avons évidemment une bonne relation avec Apple ».

En réalité, Twitter blâme aussi l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Le réseau social estime qu’au moins 1 million de personnes n’ont pas à nouveau installé Twitter sur les nouveaux iPhone ou ont oublié leur mot de passe.