Un groupe de personnes a réussi à obtenir 700 000 dollars pour ensuite les dépenser en cartes cadeaux Apple, selon les forces de l’ordre de Manhattan à New York aux États-Unis.

Carte Cadeau Apple Store Or

Pour obtenir cette somme, une femme de 27 ans du Bronx a volé de nombreuses informations personnelles (noms, adresses, dates de naissance et numéros de sécurité sociale) de plusieurs patients du cabinet dentaire où elle travaillait auparavant. Toutes les données ont été transmises à un homme, âgé de 30 ans, un ancien employé d’Apple.

Ce dernier s’est chargé de faire des demandes de crédit immédiates. Apple propose ce système aux États-Unis. Au total, des sommes qui varient entre 2 000 et 7 000 dollars ont été volées à 200 personnes. À l’arrivée, le groupe a pu acheter pour 700 000 dollars de cartes cadeaux Apple. Ces cartes ont été utilisées pour acheter des produits du fabricant.

Selon le procureur du district de Manhattan, le fait de voler des informations personnelles pour ensuite acheter du matériel Apple est une pratique connue. Néanmoins, les sommes récoltées ne sont jamais aussi élevées.