Ventes iPad : 2015 pourrait marquer la baisse la plus significative
Depuis plusieurs trimestres maintenant, les ventes d’iPad chutent. Pendant le dernier trimestre de 2014, Apple a vendu un peu plus de 21 millions d’iPad. À titre de comparaison, près de 75 millions d’iPhone ont été vendus. Il est certain que le public est plus demandeur de smartphone que de tablette.
En attendant, Ming-Chi Kuo du cabinet KGI a publié ses estimations concernant les ventes d’iPad. L’analyste qui voit souvent juste, pense que les ventes d’iPad vont diminuer de 52,7% pour le trimestre en cours pour atteindre 10,1 millions d’unités. Pour le trimestre suivant, il s’attend à une autre baisse, pour tomber à 7-8 millions d’iPad vendus.
C’est peu et pourrait être inquiétant pour Apple. Sur l’année 2015, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple vendra 45 millions d’iPad, soit une baisse de 30% par rapport à l’année précédente.
Il est toujours confiant quant à l’arrivée de l’iPad Pro et son écran dépassant les 12 pouces. Cependant, il ne pense pas que les ventes vont être relancées grâce à ce produit. Il est vrai qu’une telle tablette intéressera des secteurs spécifiques, comme les entreprises ou les écoles.
Bonsoir, il faut bien que ça arrive un jour, tout le monde ne change pas son iPad tous les ans et pareil pour l’iPhone . C’est tout à fait logique .
Moi, j’ai toujours le 1er iPad mini et il marche très bien.
idem, J’ai encore l’iPad Retina ( le premier ), il fonctionne très bien, donc pourquoi changer sérieusement ^^,
C’est presque évident car l’iPad est un appareil qui reste la plus part du temps et pour une grande partie des utilisateurs à la maison donc il s’usent moins vite et on a moins besoin de le changer, j’ai l’iPad air et je compte pas le changer tout suite
sa ne m’étonne pas , les tablettes sa ne sert à rien, sa fait la même chose qu’un smartphone mais avec la fonction » appel » en moins… Expliquez-moi l’intérêt… Un bon Mac, rien de mieux et surtout bien mieux qu’une tablette…
Intérêt … Écrans plus grand ? De plus, avec le nouvel iOS, on peut appeler d’un Mac :p
Pas comparable avec un Mac
*on peu appeler d’un Mac ou iPad !!
( il se fait tard )
Il faut ajouter un lecteur de carte mémoire, pouvoir télécharger et installer n’importe quoi, bref l’iPad doit devenir un ordinateur portable sinon il aura la même destinée que l’iPod.
Il faudrait déjà qu’ils mettent la partie photo à niveau de l’iphone.
Puis rajouter des fonctions.
Je rêve de pouvoir utiliser mon ipad comme moniteur externe pour mon reflex. (Pas de prise hdmi, ni d’app wifi)
Que les sites internet arrêtent de rediriger de force vers les sites pour mobile lorsqu’ils détectent un ipad.
Et puis mettre un peu plus de mémoire pour le même prix.
Que ça soit pour le stockage ou permettre lorsqu’on réduit une appli, qu’elle ne se recharge pas entièrement 5 secondes après, lorsqu’on la reprend.
En bref, des avancées qui donnent envie de changer de modele.
en gros tu décris une surface pro
Bien sur qu’il est voué à disparaitre vu la taille d’écran des i phone 6 + et ceux qui arriveront après!!! 1 imac ou mbp + 1 iphone nvll génération et la tablette devient obsolète.
iPad mini Retina 299e une tuerie rien a voir au 1er c’est le jour est la nuit en comparaison réal racing avec manette PS3
Je dois dire que je possède un i6 et un iPad Air 2, franchement je m’en sers beaucoup, c’est un avion de chasse cet iPad, rien à voir avec les anciens modèles. Cependant j’aime bien me servir aussi de MBP…
Mdr Apple non ka faire comme Samsung niveaux tablettes on peut même pas telephone avec iPad et sa cest bien bien dommage chacun son truc moi je n’achète plus iPad part rapport as ça
Visiblement tu n’as pas acheté de dictionnaire aussi
Mais grave ! J’ai mal aux yeux !
pour mon annif je v prendre le mini 2
iPad est bcp trop limité. Pas de lecteur de carte sd, de prise mini-USB, ni GPS sur la plupart. En vacances je préfère prendre ma tablette Android pour sauvegarder mes photos, préparer les itinéraires de voyages et de visites. Je regrette l’achat de mon iPad du coup.
J’utilise trop peu mon IPad ayant un iPhone, un Mac Pro et un MacBook Pro Retina