Il existe trois assistants personnels aujourd’hui sur le marché : Siri d’Apple, Google Now de Google et Cortana de Microsoft. Chacun a ses qualités et ses défauts, mais qui s’en sort le mieux à l’arrivée ? Selon un test, l’assistant d’Apple arrive premier.

Cortana-Vs-Siri-Vs-Google-Now

Le test propose de poser 18 questions en plusieurs langues aux différents assistants. Quand une réponse correcte est donnée, l’assistant reçoit le score 1. Quand une réponse est donnée, mais n’est pas facile à trouver (il faut passer par des résultats de recherches par exemple), le score obtenu est 0,5. En revanche, quand la réponse n’est pas trouvée, le score donné est 0.

Siri obtient le score de 14,5 en anglais, contre 12,5 pour Cortana et 11,5 pour Google Now. En italien, Siri a 14,5, Cortana a 6 et Google Now a 8,5. Pour ce qui est du mandarin, Siri est toujours premier avec 13,5, Cortana a 5 et Google Now seulement 1,5.

De manière générale, Siri obtient 76% de réussite, contre 46% pour Google Now et 42% pour Cortana. En français, Siri est encore premier avec 67% de taux de réussite, contre 56% pour Google Now et 39% pour Cortana.