L’iPhone de cette année pourrait bien embarquer un meilleur capteur d’empreintes Touch ID, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI qui voit souvent juste. L’amélioration de Touch ID permettrait d’avoir toujours plus de meilleurs résultats. Le capteur de l’iPhone 6 est plus efficace que sur l’iPhone 5s. L’histoire pourrait se répéter cette année.

iPhone 6 Touch ID

L’amélioration de Touch ID permettrait d’avoir moins d’erreurs et de mieux sécuriser Apple Pay. Pour confirmer un paiement effectué avec Apple Pay, l’utilisateur doit utiliser Touch ID.

Dans le reste de son rapport, l’analyste ne pense pas qu’Apple va intégrer Touch ID dans l’écran de l’iPhone. Pas pour tout de suite du moins. Cette idée fait suite à un brevet déposé par Apple qui va dans cette direction (lire : Touch ID : de nouveaux brevets pour un capteur intégré dans l’écran).

Pour ce qui est des modules Touch ID, ils devraient être en hausse de 12,4%. Il faut dire qu’Apple a vendu beaucoup d’iPhone et d’iPad en 2014, surtout au dernier trimestre. Le scénario devrait être similaire en 2015.