L’analyste de J.P Morgan Rod Hall est confiant au sujet de l’Apple Watch, très confiant, et a donné ce mercredi une note aux investisseurs dans laquelle il partage ses prévision vraiment très (trop ?) optimistes. Ainsi, pour la seule année 2015, Hall considère qu’Apple réussira à écouler pas moins de 26,3 millions de son Apple Watch, et ce alors même que le premier trimestre ne peut pas être comptabilisé puisque l’Apple Watch ne sera mise en vente qu’à partir du mois d’avril.

Apple watch prevision 2015

L’analyste établit ses prévisions de ventes sur la base du nombre total  d’acheteurs potentiels, évalués à 400 millions à la fin mars. Ces 400 millions correspondent en fait au nombre de possesseurs d‘iPhone 5, 5s et iPhone 6, qui sont les seuls appareils capables de se synchroniser avec l’Apple Watch. Le modèle qui devrait le mieux se vendre est sans surprise la version Sport, que Rod Hall voit occuper 95% des ventes globales . Malgré le succès annoncé de la version d’entrée de gamme, la marge opérationnelle d’Apple devrait tout de même se maintenir à 39%.

Et comme une note positive va souvent de pair avec une réévaluation de l’action AAPL, l’analyste de « JiPi » augmente de 5 dollars sa prévision d’objectif de cours, à 145 dollars au lieu de 140 auparavant.