La rumeur d’une voiture créée par Apple est relancée
De temps en temps, la rumeur comme quoi Apple prépare une voiture refait surface. C’est le cas cette semaine avec Bryan Chaffin, le cofondateur du site spécialisé Apple The Mac Observer. Il estime être « certain » qu’Apple travaille sur ce projet après avoir discuté avec des sources.
Récemment, nous apprenions qu’Apple essayait de piocher des employés de Tesla, tandis que Tesla essayait de récupérer des employés d’Apple (lire : Apple cherche à recruter des employés de Tesla, et vice-versa). Dans le cas d’Apple, les candidats recherchés doivent s’y connaitre dans le monde de l’automobile.
Une autre source pense qu’Apple prépare une voiture, elle pense que le projet est certain à 80%. De son côté, Bryan Chaffin en est certain à 100% après avoir collecté plusieurs informations à gauche et à droite.
De son côté, le blogueur John Gruber, qui dispose de quelques contacts au sein d’Apple, explique « Je connais beaucoup de personnes à Apple, à tous les niveaux de la hiérarchie, qui adorent les montres. J’en connais aussi beaucoup qui aiment les voitures ».
À l’époque, il s’était déjà dit que Steve Jobs voulait concevoir une voiture, qui aurait pu s’appeler iCar. À voir si Apple va réaliser ce projet.
Ça collerait presque avec le brevet déposé d’une interface holographique ! Ça pourrait être sympa sur le tableau de bord non ?
Oui mais à part ça, quesqu’elle pourrait avoir de différent des autres voitures ?
Je ne sais pas, j’imagine une voiture électrique déjà, très respectueuse de l’environnement vu comme s’engage Apple dans ce domaine. Je pense aussi à une voiture automatique, très simple d’utilisation, quelque chose d’ergonomique qui simplifie la conduite et qui la rend moins dangereuse, mais ce ne sont que des idées !
Il faut arrêter de se mettre en tête qu’un véhicule électrique c’est vert, depuis quand le nucléaire c’est écolo?!
Mais recyclables à 95%…
Avant, Apple c’était Think différent, la contre culture, maintenant c’est Think Luxe ( Applewatch )
Qu’Apple continue de faire des ordinateurs et des smartphones mais ils ne pourront pas rivaliser avec le savoir-faire et les nombreuses années d’expérience des constructeurs de voitures haut de gamme.
Ils ont les moyens de se payer les meilleurs ingénieurs…
Ça tient pas la route ce que tu dis…
Tu pense vraiment que ça se limite à la technologie ? Le marché des voitures de luxe est déjà saturé.
J’achète !!
Oui mais à quel prix ??? :-)
30000 ou 35000 euros pas plus ;)
C’est déjà un beau prix ;-)
Oui c’est vrai :)
Et ils auront aucun mal à rivaliser avec certaines Française…
Alors, ça, c’est clair ! Il ne faut vraiment pas grand chose pour rivaliser avec les voitures françaises.
Par contre, pour implanter une marque dans un pays, il faut des concessionnaires et des garages qui puissent faire les entretiens…
Design aluminium-fibre de carbone à la Jonny ive mdr :D
C’est trop loin de leur domaine d’expertise, je ne suis pas sûr que ça servirait l’image de la marque
Et pourquoi pas ?