Un Britannique nommé Paul Barrington va peut-être réfléchir à deux fois avant d’effectuer un achat en ligne à l’avenir. Ce surfeur âgé de 38 ans a acheté un MacBook sur eBay. Il l’a eu pour 300 livres, soit 405 euros. Il a vendu sa planche de surf pour se le payer. Problème, le colis ne comprenait pas de MacBook.

Achat MacBook Photocopie

En effet, Paul s’est retrouvé avec un carton qui comprenait une feuille de papier où un MacBook était imprimé. Pas plus. Sur le coup, il a pris l’affaire à la rigolade. Mais on se doute que la situation était plus que gênante. Paul a expliqué à un journal britannique son intention de devenir DJ pour les mariages. Il voulait un ordinateur pour s’occuper des mix.

À l’arrivée, Paul devrait s’en sortir. Sur eBay, les transactions sont sécurisées et prises en charge en cas de problème. Le site d’enchères a confirmé que le remboursement de la transaction allait bien avoir lieu.

En attendant, Paul se demande vraiment quel a été l’intérêt d’envoyer un carton avec une photocopie du MacBook, en noir et blanc qui plus est. « Ça n’a pas de sens. J’en ai presque rigolé ».