Apple se lance dans la production d’Apple Watch, avant la disponibilité au public en avril. Selon le Wall Street Journal, entre 5 et 6 millions d’unités ont été ou sont en train d’être produites en ce moment. La moitié des stocks concernerait le modèle Sport (au milieu sur l’image), qui sera l’entrée de gamme à partir de 349 dollars aux États-Unis et normalement 359 euros en France. Un tiers concernerait l’Apple Watch avec le bracelet en métal (à gauche). Et le reste du stock serait l’Apple Watch Edition avec son cadran en or 18 carats (à droite).

Apple Watch Sport Edition

Le modèle le moins produit serait l’Apple Watch Edition. Il faut dire qu’elle risque de coûter plusieurs milliers d’euros, le public préférera se tourner vers les deux autres modèles beaucoup plus abordables. Apple prévoirait de produire 1 million d’Apple Watch Edition par mois à partir du deuxième trimestre.

En interne, Apple s’attend à vendre plus d’Apple Watch que Samsung, LG et d’autres. Ces fabricants ont des montres ou des bracelets connectés, la plupart sous Android Wear. Récemment, Canalys a annoncé que « seulement » 720 000 appareils sous Android Wear ont été vendus en 2014.

L’Apple Watch est une nouvelle catégorie de produits pour Apple, la firme ne sait pas si l’attente est au rendez-vous auprès de ses utilisateurs. Pour rappel, les ventes d’Apple Watch ne seront pas détaillées par Apple lors de ses résultats, la firme les inclura dans la partie « Accessoires ».