La concurrence sur les tests entre tablettes est une occupation favorite pour les nombreuses publications spécialisées. Face à ce phénomène, la société chinoise Hanvon s’est jetée sur le ring des tablettes tactiles. Le premier à franchir les cordes par la gauche est un Pad sous Windows 7 avec un écran tactile de 10 pouces, un appareil photo de 2 mégapixels,  une sortie HDMI, 120 giga-octets de mémoire et des prises de communication « en veux tu en voila…  » .


Contre lui vous découvrirez le second qui était en coulisse bien avant lui,  il est nommé iPad avec un écran de 9,7 pouces et un manque total de connectique pour périphériques. Pour le premier round sur la connectivité  l’avantage est au windows 7.

Vous pouvez constater que la plupart des applications fonctionnent de façon identique sur les deux tablettes. Donc pour le second round concernant le fonctionnement on peut dire égalité.

S’agissant de l’ergonomie de saisie et de navigation, pour ce dernier round, on constate un meilleur confort sur l’iPad grâce à un Multitouche lumineux et très réactif. Les coups l’emportent pour l’iPad, même s’il nécessite quelques fois quelques ‘tap tap’ supplémentaires sur l’écran.

On peut raisonnablement conclure que le Windows 7 n’est pas vraiment adapté aux tablettes. Patientons donc pour l’arrivée d’un nouveau champion microsoft windows8 en 2012. En attendant  après avoir regardé ce match, on est pas vraiment emballé pour acheter la machine de Bilou, et iPapy conserve un gros avantage avec l’arrivée de l’ipad 2 très bientôt….  Et vous qu’en pensez vous?