Nous savons qu’Apple n’a pas tout dit au sujet de son Apple Watch et nous réserve des surprises le 9 mars prochain lors d’une keynote spéciale. L’une des fonctionnalités non encore détaillées publiquement vient d’être révélée par le New York Times.

Apple Watch Apple Watch Sport Apple Watch Edition

Selon le journal, l’Apple Watch va intégrer un mode spécial qui affichera l’heure, mais désactivera le reste des fonctionnalités (comme la réception des notifications de son iPhone). L’intérêt est de pouvoir avoir l’heure en permanence sans pour autant consommer la batterie. La consommation sera faible, selon le New York Times.

Ce type de fonctionnalité peut se comprendre et sera utile pour les personnes avec de longues journées n’ayant pas spécialement la possibilité de recharger l’Apple Watch. Selon Tim Cook, il faudra la recharger tous les soirs. Officieusement, l’autonomie moyenne est annoncée à 19 heures (lire : Apple Watch : des indiscrétions sur l’autonomie et le processeur).

Apple devrait nous faire plus de révélations le 9 mars prochain au moment de sa keynote. La date exacte de commercialisation sera communiquée, tout comme les prix pour les différents modèles.