Une belle parade ? En attendant la conférence et la sortie de l’Apple Watch, le géant de Mountain View s’est creusé les méninges pour faire de l’ombre à Apple et sa montre. Pour faire simple, Google travaillerait sur une application iOS permettant de rendre compatibles les objets connectés tournant sous Android Wear avec les terminaux mobiles Apple.

Montres-Android-Wear

Une idée qui n’est pas sans rappeler le hack [lire : Les montres Android Wear compatibles avec iOS grâce à un hack] mais qui aurait tout d’officiel. Selon les informations de 01net, Google aurait en effet l’intention de publier une application Android Wear sur l’App Store afin que les utilisateurs de l’iPhone, iPod ou iPad puissent bénéficier de toutes les fonctionnalités des objets connectés.

Avant d’essayer de faire oublier l’Apple Watch, n’oublions pas que Google devra obtenir le feu vert de la firme de Cupertino pour publier son programme et ça, ce n’est pas gagné. Si la nouvelle venait tout de même à être confirmée, Apple changera t-elle son fusil d’épaule pour rendre sa montre compatible avec d’autres appareils que les produits pommés ? Quoi qu’il en soit, la guerre s’annonce rude entre les constructeurs et il nous tarde de découvrir le résultat des premières batailles.