iPad Pro : Apple envisagerait un port USB et d’autres ports pour les accessoires
Hier soir, Bloomberg a annoncé qu’Apple avait décalé la production de son iPad Pro pour septembre. Le Wall Street Journal confirme cette information, évoquant le second semestre. Mais d’autres détails sont partagés et ils peuvent étonner.
Pour son iPad avec un grand écran dépassant les 12 pouces, Apple envisagerait d’ajouter un port USB 3.0. Le Wall Street Journal, souvent bien renseigné, ne précise pas si ce port serait en complément ou en remplacement de la prise Lightning. Il est peu probable qu’Apple abandonne sa propre technologie toutefois, laissant supposer qu’il viendrait se rajouter. Le journal surenchérit et évoque même d’autres ports pour y connecter des accessoires comme un clavier et une souris.
Dans l’immédiat, Apple serait seulement à l’étape de réflexion, ces idées pourront très bien être abandonnées d’ici les prochains mois et par conséquent dans le produit final. Cet iPad Pro devrait intéresser les professionnels et le monde de l’éducation.
Apple devrait donner un premier aperçu de son iPad géant à l’automne prochain, sûrement aux côtés de l’iPad Air 3 et de l’iPad mini 4.
C est normal d avoir des ports pour les accessoires car pour une utilisation pro il ne faut pas être bloqué par un clavier ou autre Bluetooth récalcitrant ou défectueux.On doit pouvoir passer a une solution rapide et simple.
Un port USB serait le bienvenue
Chose normale.
Depuis le temps !!!
Le port USB est vraiment la chose qui manque au IPad, c’est une bonne nouvelle
Un iPad Pro sois OSX aurait du sens, sous iOS elle serait inutile.
Surtout que pour ça Apple et Samsung pour leurs tablettes pour l’instant sont égaux car toutes les deux ne détectent pas les clés USB même en ayant un port qui permet d’entrée un clé USB a une tablette Samsung ou Apple personnellement je trouve ça vraiment dommage et gênant perd
Gênant parfois *
Les prises pour y connecter une souris et un clavier me semblent peu probables, pour les raisons suivantes:
– Dans un appareil utilisant un écran tactile, il n’y a pas grand intérêt à utiliser une souris, le doigt jouant le rôle de pointeur.
-si Apple devait décider quand même d’utiliser la souris et le clavier, ils passeraient par leurs propres appareils, à savoir la Magic Mouse (ou le trackpad) et le clavier Apple, Or ceux ci ne nécessitent pas de fils vu qu’ils interagissent en Bluetooth
– pour un confort de transport, une housse SmartCover aimantée et amovible avec clavier et Trackpad intégrée pourrait être imaginée (dans l’esprit de la Surface de Windows)