Apple a mis à jour son site et plus particulièrement la partie pour Apple Pay. Une foire à questions a fait son apparition, elle est destinée aux commerçants. Ces derniers peuvent savoir comment accepter Apple Pay comme moyen de paiement dans leurs enseignes, quels sont les frais demandés par Apple (en l’occurrence rien du tout) et d’autres détails. Même un numéro de téléphone est donné pour tomber sur un employé d’Apple et se voir renseigné sur le sujet.

Apple Pay iPhone 6

Ce changement intervient quelques jours seulement avant la présentation plus en profondeur de l’Apple Watch. Avec la montre connectée, les utilisateurs d’iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 Plus pourront profiter d’Apple Pay. Les utilisateurs des derniers iPhone peuvent déjà le faire depuis octobre aux États-Unis.

Pour le support de l’iPhone 5/5c/5s via l’Apple Watch, ce n’est pas une surprise. Pour rappel, le système sera sécurisé, même si l’iPhone 5 et l’iPhone 5c n’ont pas Touch ID. Une alternative a été trouvée et elle sera appliquée pour tous les modèles (lire : Comment l’Apple Watch autorise les paiements via Apple Pay).

Apple propose par ailleurs aux commerçants d’afficher le logo ci-dessous sur leur site pour montrer aux clients la possibilité de payer par Apple Pay dans leurs magasins.

Apple Pay Logo Sans Contact