Les petits emojis sont de retour sur le front de l’actualité. Une information dont une écossaise se serait pourtant bien passée puisque les smileys viennent de lui coûter la bagatelle de 1 600€ de hors forfait. En effet, abonnée depuis le mois de septembre dernier à “EE”, la cliente Paula Cochrane a reçu plusieurs factures pour lesquelles le montant initial de 31 livres (41 euros – avec SMS illimités) a largement été dépassé.

Emoji-Pleure

Lors de la réception des premières factures, Paula pense que le hors forfait est dû à une “utilisation inhabituelle” de son “nouveau téléphone” et ne se pose alors pas plus de questions. Si la première affichait un hors forfait de 100,92 livres, la seconde passait à 449 livres avant que la troisième n’achève le tout avec un montant de 486 livres.

En appelant le service client de son opérateur, il lui est expliqué que les petites frimousses sont facturées comme des MMS à savoir 1 livre (1,30€) par envoi. “Est-ce qu’EE pense vraiment que j’aurais continué de les utiliser si j’avais su combien elles coûtaient ? C’est du vol !” a réagi la principale intéressée.

Une fois les factures rassemblées, le montant atteint la modique somme d’environ 1 200 livres soit 1 600€. Un opérateur étant toujours de bonne foi, Everything Everywhere a ensuite précisé que les réglages du terminal mobile étaient en cause mais qu’il offrait tout de même une remise de 100 livres (environ 138€). Paula n’en restera pas là pour autant, un médiateur a été contacté pour prendre la relève et s’attaquer au dossier de plus près.