L’Apple Watch, qu’importe le modèle, embarquera 8 Go de stockage une fois commercialisée le 24 avril prochain. Apple a confirmé la nouvelle à 9to5Mac tout en soulignant les limites qui seront imposées aux utilisateurs.

Apple Watch Applications Apple

Sur les 8 Go, tout ne peut pas être utilisé. Pour la musique, les utilisateurs peuvent utiliser 2 Go au maximum. Pour les photos, seulement 75 Mo peuvent être utilisés. C’est très, très peu. Il est vrai que voir des photos sur son Apple Watch ne sera peut-être pas la principale fonctionnalité vu la taille de l’écran. Mais cela reste tout de même bas.

Pour la musique, c’est plutôt correct. Nous savions que l’Apple Watch n’allait pas être notre nouvel iPod du quotidien. C’est largement suffisant pour stocker de nombreux morceaux le temps d’un footing ou d’une autre activité par exemple. Si l’iPhone est relié en Bluetooth, toute la musique présente sur le smartphone peut être écoutée. Pour écouter de la musique depuis l’Apple Watch, un casque Bluetooth sera nécessaire.

Pour les photos, Apple se charge de redimensionner les photos transférées sur la montre. Du coup, le poids sera allégé.

À quoi vont servir les 6 Go restants ? Au système d’exploitation et aux applications tout simplement. Peut-être qu’Apple passera à 16 Go (voire plus) sur sa prochaine Apple Watch.