Apple propose un nouveau système destiné aux annonceurs. Ils sont désormais en mesure de faire des achats automatiques de publicités pour iTunes Radio par le biais d’iAd, la plateforme publicitaire d’Apple. Ce système est en place depuis quelques jours. L’ancienne méthode demandait aux annonceurs de passer par les équipes d’Apple.

iTunes Radio

iTunes Radio est le service de musique d’Apple qui propose d’écouter des musiques d’un même style ou d’un même chanteur. Le service est proposé gratuitement avec des publicités. Pour une raison inconnue, iTunes Radio est seulement proposé aux États-Unis et en Australie. Les autres régions du monde l’attendent depuis 2013 maintenant.

Par ailleurs, Apple a amélioré le ciblage pour permettre aux annonceurs de comparer les données des utilisateurs (numéro de téléphone, adresse email) avec celles enregistrées dans leurs bases. Ce processus est anonyme, ni Apple ni les annonceurs n’ont accès aux données à proprement parler. Il s’agit seulement d’une comparaison.

iTunes Radio est intégré dans l’application Musique. En juin, Apple devrait présenter son service de streaming musical (similaire à Spotify, Deezer). iTunes Radio devrait rester un produit séparé.