Une nouvelle version de TinyUmbrella a été mise en ligne cette nuit. Le développeur commence à se remettre au développement du logiciel qui a pendant longtemps été utile à la sauvegarde de SHSH pour restaurer son appareil sur une ancienne version, même si Apple ne signait plus le firmware en question.

TinyUmbrella SHSH Sur Appareil

Faire un clic droit sur son appareil, puis cliquer sur l’option surlignée

La mise à jour est justement liée à cet argument. TinyUmbrella est désormais en mesure de sauvegarder le SHSH de la version d’iOS installée sur l’appareil, qu’Apple la signe encore ou non. Les utilisateurs sous iOS 8.1.2 par exemple peuvent sauvegarder leur SHSH, alors qu’Apple signe uniquement iOS 8.2 à ce jour.

Attention toutefois, il y a des conditions. Pour faire cette tâche, l’appareil doit être jailbreaké et avoir Apple File Conduit 2 (AFC2) installé depuis Cydia. Ensuite, seuls les terminaux avec un processeur A7 et A8 sont compatibles : iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air, iPad Air 2, iPad mini 2 et iPad mini 3.

Pour l’ensemble des supports (tous les iPhone, iPad et iPod touch), la sauvegarde marche aussi, mais uniquement pour iOS 8.2 (à ce jour). Aucun jailbreak n’est requis pour le coup.

TinyUmbrella est disponible gratuitement sur Windows (version 32 bits et version 64 bits) et sur OS X.