La Chambre des représentants britannique a pris la décision d’allouer à chaque membre du Parlement un iPad Air 2 ainsi qu’un ordinateur portable. Cet équipement de premier choix coûtera tout de même la somme de 1,49 millions de dollars, le prix de la modernité diront certains.

th_14037_au-parlement-britannique-on-sauve-le-monde-en-jouant-a-candy-crush

Les 650 membres du Parlement se verront équipés de leur nouveau joujou juste après les élections prévues au mois de mai prochain. L’iPad est le seul nom de gamme directement mentionné dans la commande, les autres appareils étant regroupés sous des noms génériques, ce qui donne un peu l’impression qu’on est revenu au temps de l’iPod, lorsque ce dernier était pratiquement devenu le terme générique pour baladeur numérique.

Si l’on croit le journal The Times, les iPad Air 2 coûtent chacun environ 740 dollars, ce qui semble indiquer que le modèle choisi est l’iPad Air 2 doté de 16 GB de stockage + WiFi + Cellular. Espérons que les députés anglais feront un bon usage de leur tablette, et ne se retrouveront pas dans la situation un peu sensible d’un de leur confrère qui avait été surpris en train de jouer à Candy Crush Saga en pleine séance…